Opel Insignia GSi Sports Tourer

Opel Insignia GSi Sports Tourer

l’Opel Insignia GSi Sports Tourer: un break sportif sans compromis

Ultra nerveuse, ultra précise et ultra puissante grâce à sa nouvelle mécanique de pointe. La nouvelle Opel Insignia GSi Sports Tourer est un break sportif qui a de quoi séduire non seulement le conducteur, mais l’ensemble de la famille. Elle procure un plaisir de conduite que lui envient ses semblables – sans pour autant faire l’impasse sur l’espace et la praticité. En bref, une qualité sans aucun compromis.

La nouvelle Opel Insignia Sports Tourer répond à toutes les attentes de conducteurs sportifs: Taillée sur mesure pour la figure de proue d’Opel, la nouvelle GSi sera équipée également à l’avenir d’un bloc diesel biturbo capable de délivrer une puissance de 154 kW/210 ch et un couple de 480 Nm. À cette mécanique flatteuse s’ajoutent un châssis FlexRide très dynamique, une transmission intégrale innovante avec Torque Vectoring, des pneus ultra adhérents ainsi qu’une nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports, qu’il est possible également de contrôler directement depuis le volant à l’aide de palettes – de quoi se sentir dans la peau d’un pilote de course.

Opel Insignia GSi Sports Tourer
Opel Insignia GSi Sports Tourer

Tous ces atouts confèrent à cette voiture une conduite des plus dynamiques. Le look sportif développé par les designers d’Opel pour l’Insignia GSi Sports Tourer souligne son caractère d’athlète. Les grandes entrées d’air chromées à l’avant et le becquet arrière prononcé transmettent un message des plus clairs: ce break incontesté affirme ses amibitions sportives. À l’intérieur, le conducteur s’installe dans un siège intégral spécialement développée par Opel pour la GSi, derrière un superbe volant sport en cuir. Le reste de la famille ou des passagers profitent quant à eux du confort habituel de la Sports Tourer, avec beaucoup d’espace à la seconde rangée et un volume de chargement jusqu’à 1’665 litres, ainsi que de nombreuses possibilités d’infodivertissement et de l’excellente connectivité offertes par les systèmes IntelliLink et Opel OnStar. Ces caractéristiques font de l’Insignia GSi Sports Tourer un modèle de break phare chez Opel, capable de pimenter le quotidien à bien des niveaux.

Mécanique hors-norme, châssis et freins: la GSi, un athlète sur toute la ligne

Tout comme la GSi Grand Sport, la nouvelle Opel Insignia GSi a reçu sa touche finale sur la légendaire Boucle nord du Nürburgring. Ici, dans l’Eifel, Opel possède son propre centre de test pour le réglage de ses modèles sportifs. Afin de garantir des performances puissantes à la hauteur de sa détermination, l’Opel Insignia GSi Sports Tourer cache sous sous capot un châssis de pointe. Grâce à un turbocompresseur séquentiel à deux niveaux, le nouveau moteur diesel biturbo de deux litres délivre une puissance de 154 kW/210 ch à 4’000 tr/min et atteint déjà son couple maximal de 480 Nm à seulement 1’500 tr/min (consommation officielle de carburant de la 2.0 biturbo selon le nouveau cycle européen de conduite 7,3 l/100 km). La GSi Sports Tourer biturbo est ainsi capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 231 km/h.

Opel Insignia GSi Sports Tourer
Opel Insignia GSi Sports Tourer

Les amateurs de motorisations essence trouveront quant à eux leur bonheur dans le bloc turbo essence de deux litres. Ce dernier affiche une puissance de 191 kW/260 ch et développe un couple maximal soutenu de 400 Nm entre 2’500 et 4’000 tr/min (consommation officielle de carburant en cycle mixte selon le nouveau cycle européen de conduite 8,7 l/100 km). L’aiguille du compteur de l’Insignia GSi Sports Tourer se voit ainsi propulsée de 0 à 100 km/h en l’espace de 7,5 secondes et atteint 245 km/h en vitesse de pointe.

  • Couple soutenu : Nouveau moteur diesel biturbo affichant une puissance de 154 kW/210 ch et un couple de 480 Nm
  • Un véritable modèle phare : toujours montée sur un châssis FlexRide et dotée d’une transmission intégrale adaptative
  • Un bolide sportif racé : design ultra-sportif à l’avant comme à l’arrière et roues de 20 pouces
  • Une touche haut de gamme : nouveau siège baquet certifié AGR pour un confort de haut vol
  • Un habitacle spacieux et un volume de chargement allant jusqu’à 1’665 litres
Back to top

Essai / Demande D’offre

* Obligatoire


Mercedes / AMG
smart
US Cars
Bentley
Volvo
Hyundai
Opel
NISSAN