Opel Insignia GSi

Opel Insignia GSi

Une sportive sur la ligne de départ: la nouvelle Opel Insignia GSi

l’Insignia GSi Grand Sport fonctionne avec un moteur diesel biturbo deux litres d’une puissance de 154 kW/210 ch offrant un couple puissant de 480 Nm disponible dès 1’500 min-1 (consommation officielle de carburant du biturbo 2.0 selon le nouveau cycle européen de conduite, consommation mixte avec 7,2 l/100 km, émissions de CO2 officielles spécifiques, consommation mixte de 190 g/km).

Opel Insignia GSi
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Pour ceux préférant un moteur turbo essence puissant pour la GSi, l’Insignia GSi Grand Sport est disponible avec un moteur essence turbo deux litres d’une puissance de 191 kW/260 ch (consommation officielle de carburant selon le nouveau cycle européen de conduite en agglomération, consommation mixte de 8,7 l/100 km, émissions de CO2 officielles spécifiques, consommation mixte de 199 g/km). Le moteur génère un couple maximal de 400 Nm disponible entre 2’500 et 4’000 min-1. L’aiguille du compteur de l’Insignia GSi Grand Sport se voit propulsée de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes et atteint 250 km/h en vitesse de pointe.

À cette mécanique flatteuse s’ajoutent un châssis FlexRide très dynamique de série, une transmission intégrale adaptive avec Torque Vectoring, des pneus Michelin Pilot Sport 4 S ultra adhérents ainsi qu’une nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports qu’il est possible également de contrôler directement depuis le volant à l’aide de palettes.

Plus prête que jamais…

Le tout nouveau châssis GSi pose les fondements d’un plaisir de conduite optimal et d’un rendement efficace. Des suspensions plus courtes abaissent la GSi de dix millimètres par rapport à l’Insignia classique, alors que des amortisseurs sport spéciaux réduisent au minimum les mouvements de la carrosserie. À chaque virage et à chaque mouvement, l’Insignia GSi montre d’où elle tient son ajustement de précision: de la légendaire boucle nord du Nürburgring, le circuit de course le plus épineux du monde.

Le châssis FlexRide de série adapte en une fraction de seconde les amortisseurs et la direction. Par ailleurs, le système ajuste de manière optimale la courbe caractéristique de la pédale d’accélérateur ainsi que les points de commutation de la boîte automatique à huit vitesses aux caractéristiques de conduite. En fonction du mode de conduite sélectionné, Standard, Tour ou Sport, la direction et la réponse de l’accélérateur réagissent de manière plus souple (Tour) ou encore plus directe (Sport), accentuant ainsi les sensations de conduite. En exclusivité pour la GSi, il existe en plus le mode Competition, qui s’active via le bouton ESP. Si ce bouton est pressé deux fois, l’ESP offre au conducteur chevronné un angle d’embardée plus grand avec la désactivation du contrôle de traction. Afin de garder le contrôle sur tout, les pilotes de la GSi se voient offrir la possibilité de passer les vitesses de la boîte automatique de série à huit rapports à l’aide des palettes au volant.

Opel Insignia GSi
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Complément idéal du châssis sport, la transmission intégrale Twinster dotée de la technologie Torque Vectoring fait figure d’exception dans ce segment de véhicules. Deux accouplements de lamelle contrôlés de manière électrique remplacent le différentiel de l’essieu arrière standard et assurent une transmission de la force plus précise et individuelle vers chaque roue. Résultat: L’Insignia GSi maintient parfaitement la trajectoire désirée. Les freins Brembo haute performance assurent quant à eux des valeurs de décélération réduites à pleine vitesse.

… elle réveille les instincts de pilote dès le premier regard

Tous ces atouts confèrent à cette voiture une conduite des plus dynamiques. Le look sportif souligne le caractère d’athlète de l’Insignia GSi. Les grandes entrées d’air chromées à l’avant, le pare-chocs et le bas de caisse GSi ainsi que le becquet arrière prononcé pour la Grand Sport transmettent un message des plus clairs: Il s’agit là d’un véritable objet sportif. À l’intérieur, le conducteur a toutes les clés en main avec le volant sportif en cuir chauffant GSi. Un fauteuil intégral avec revêtement en cuir développé spécialement par Opel pour la GSi est offert de série. En plus de la ventilation, du chauffage, de la fonction massage et des bourrelets latéraux disponibles à la commande, le siège baquet certifié AGR («Aktion Gesunder Rücken e.V», association allemande pour la santé du dos) est agrémenté d’un dossier long avec appui-tête intégré. Les pédales sport en aluminium de série contribuent également à augmenter la sensation sportive. Et pour une meilleure visibilité même la nuit, l’éclairage matriciel IntelliLux LED anti-éblouissement est toujours disponible à bord. Ainsi équipée, la nouvelle Opel Insignia GSi, qu’elle soit Grand Sport ou Sport Tourer, offre un plaisir de conduite inégalé.

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